AUTO-MOTO-ECOLE-LEFEBVRE

Devenir moniteur Auto-école

Devenir Enseignant de la conduite et de la sécurité routière

Les auto-écoles LEFEBVRE et le centre de formation AE LEFEBVRE Formations, implantés aux portes aux alentours et dans ROUEN, disposent de formateurs et de psychologues, compétents dans le domaine de l'activité de conduite et de la sécurité routière depuis plus de 30 ans.

LE METIER D'ENSEIGNANT DE LA CONDUITE

Un métier passionnant.

La mission d'enseignant de la conduite ne se résume pas à l'apprentissage de la conduite. Son rôle est bien plus complexe que cela. Le ministère des transports lui a confié la tâche de former des automobilistes plus sûres en développant civisme et sens des responsabilités chez les usagers de la route.

L'enseignant doit connaitre les contenus sécurité routière, mais également utiliser des techniques de méthodes pédagogiques pour partager son savoir et influer sur les comportements.

Les jeunes diplômés ne cherchent pas longtemps un emploi, les offres étant largement supérieures aux demandes.

 

 

A télécharger :

Formation moniteur Auto-école

Depuis plus de 10 ans l’auto-école Lefebvre organise une formation moniteur auto école en seine maritime.

Cette formation moniteur auto école se décompose en 11 grandes étapes qui couvrent l’ensemble des compétences nécessaires pour devenir un enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière. La durée de  la formation moniteur auto école est d'environ 8  mois. 3 sessions sont organisées par an.

La formation moniteur auto école débouche sur un métier d’avenir qui permet d’enseigner dans tous les domaines concernant la sécurité routière que se soit pré ou post permis de conduire.

L’auto école Lefebvre organise également la formation moniteur auto école mention 2 roues permettant après l’obtention de la partie tronc commun l’enseignement pour les motos et cyclomoteurs.

L'auto ecole Lefebvre c'est aussi : formation moniteur auto ecole Yvetot, formation auto ecole Rouen, formation auto ecole duclair

Voir aussi : permis de conduire rouen